Un homme soupçonné d'avoir commis cinq viols et deux agressions à Paris, notamment en se faisant passer pour un chauffeur de taxi, a été placé en garde à vue et a reconnu les faits, rapporte Le Parisien, jeudi 13 mars.
Cet homme de 43 ans, domicilié à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), a été identifié en janvier dernier après avoir été surpris en train d'agresser une jeune femme dans le Xe arrondissement. Il est apparu que son ADN correspondait à celui retrouvé sur les scènes de cinq viols et une agression sexuelle commis depuis 2005.
"Il a également été établi qu'il avait abordé plusieurs de ses victimes en se faisant passer pour un chauffeur de taxi", précise une source proche du dossier au quotidien.
Ainsi, en 2011, le violeur présumé aurait abordé une jeune touriste sous l'emprise de l'alcool à la sortie d'une discothèque du IIe arrondissement en se faisant passer pour un chauffeur de taxi et serait jeté sur elle une fois dans la voiture.
L'homme, qui était en réalité livreur de journaux, a expliqué qu'il se servait de son vrai métier pour "repérer ses victimes à la sortie d'établissements de nuit", indique la même source. Il a reconnu les faits et a même ajouté être l'auteur d'autres agressions du même genre depuis 2005, sans en préciser le nombre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte