1 min de lecture Faits divers

Paris : la boutique Colette braquée rue Saint-Honoré

La boutique Colette, située rue Saint-Honoré à Paris, a été victime d'un braquage samedi 22 mars à l'ouverture. Le préjudice est estimé à 600.000 euros.

La rue Saint-Honoré le lundi 17 mars, après un vol dans une bijouterie (illustration)
La rue Saint-Honoré le lundi 17 mars, après un vol dans une bijouterie (illustration) Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La boutique de luxe Colette, située au 213 rue Saint Honoré à Paris, a été l'objet d'un braquage ce samedi matin dès l'ouverture.

Deux hommes armés d'un fusil à pompe et d'une hache sont entrés et repartis avec de nombreux bijoux et vêtements de luxe, pour un préjudice estimé à 600.000 euros selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP.

Les deux hommes ont brièvement retenu vers 10h00, sous la menace, les sept personnes présentes dans ce "concept store" lanceur de tendances, situé rue Saint-Honoré au coeur d'un quartier comportant de nombreuses boutiques de luxe. Ils ont ensuite pris la fuite en scooter et sont toujours recherchés.

Un quartier sujet aux braquages

À lire aussi
Un écureuil gris États-Unis
États-Unis : il droguait son écureuil pour en faire un animal d'attaque

Selon un journaliste de l'AFP sur place, aucune trace de violence n'était visible sur la façade de l'immense magasin qui vend vêtements et accessoires et s'est fait connaître notamment pour ses produits vendus en exclusivité ou en série limitée. Une quinzaine de policiers circulaient autour de la boutique et le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre.
  
Plusieurs braquages ont eu lieu récemment dans ce quartier situé entre la place Vendôme et l'Opéra. Une bijouterie située elle aussi rue Saint-Honoré a été cambriolée le 17 mars. Deux jours avant, une autre bijouterie avait connu le même sort non loin de là.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770661947
Paris : la boutique Colette braquée rue Saint-Honoré
Paris : la boutique Colette braquée rue Saint-Honoré
La boutique Colette, située rue Saint-Honoré à Paris, a été victime d'un braquage samedi 22 mars à l'ouverture. Le préjudice est estimé à 600.000 euros.
https://www.rtl.fr/actu/paris-la-boutique-colette-victime-d-un-braquage-7770661947
2014-03-22 10:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lNWAgH43fQ_bG28iWZyH1Q/330v220-2/online/image/2014/0317/7770511776_une-bijouterie-a-ete-cambriolee-rue-saint-honore-tot-lundi-17-mars.jpg