Les urgences de l'hôpital Cochin, à Paris, ont été le théâtre d'un drame peu habituel, samedi 15 février. Une femme de 61 ans y est décédée d'une crise cardiaque alors qu'elle venait pour une simple plaie à la jambe. Amenée par les pompiers à 16h30, la sexagénaire avait été placée en zone de surveillance après un premier examen.
Selon Marise Dantin, secrétaire générale CGT de l'hôpital Cochin, la patiente a été appelée "vers 17h" et n'a pas répondu. Il aura fallu attendre l'arrivée de l'équipe de nuit, aux alentours de 21h, pour que l'on retrouve cette femme : "On s'est rendu compte qu'elle n'était pas endormie mais morte".
La syndicaliste avoue qu'il n'est "pas normal" d'attendre six heures aux urgences mais qu'il s'agissait malheureusement d'un fait "courant" : "De plus en plus d'hôpitaux ferment et les patients se concentrent sur les hôpitaux qui restent". L'assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) a ouvert une enquête interne et a d'ores et déjà assuré qu'il ne manquait aucun médecin ni infirmier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte