L'un des agresseurs, quelques semaines auparavant, était entré en contact avec l'étudiante qui avait mis en vente sur un site en ligne du matériel informatique. A cette occasion, il avait pénétré dans l'appartement de la jeune femme à Fleury-les-Aubrais, dans la périphérie d'Orléans (Loiret). Le voleur avait alors repéré un coffre-fort ainsi que la présence d'un perroquet prénommé Pepito...
Avec la complicité d'un père de famille, l'initiateur du cambriolage s'est mis à épier les allées et venues de sa future victime, achetant cagoules, gants et talkies-walkies.
Le 10 février, les deux hommes ont passé la nuit en bas de l'immeuble de leur victime à fumer des joints dans une voiture. Et le 11 au matin, ils passent à l'action, faisant irruption dans l'appartement. L'étudiante ne se laisse pas faire, dans la bagarre, elle a quatre tendons sectionnés à la main droite.
Les deux hommes réussissent toutefois à mettre la main sur deux ordinateurs, deux téléphones, un poste de télévision et... Pepito. La jeune femme s'est alors souvenu de la voix de l'homme qui avait souhaité lui acheter sa tablette numérique. C'est ce qui a permis l'identification de ses agresseurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte