1. Accueil
  2. Actu
  3. Opération Pièces Jaunes : "Les Français restent généreux même en temps de crise", dit Bernadette Chirac
1 min de lecture

Opération Pièces Jaunes : "Les Français restent généreux même en temps de crise", dit Bernadette Chirac

INVITÉS RTL - Bernadette Chirac et David Douillet ont lancé ce mercredi l'opération Pièces Jaunes. 2,7 millions de tirelires seront disponibles dans toute la France pour venir en aide aux enfants hospitalisés et à leurs familles.

Bernadette Chirac & David Douillet : L'invité du jour du 08/01/2014 dans A La Bonne Heure
Bernadette Chirac & David Douillet : L'invité du jour du 08/01/2014 dans A La Bonne Heure
Crédit : dailymotion
ARCHIVES RTL - Bernadette Chirac et David Douillet invités de l'émission "À la Bonne heure", présentée par Stéphane Bern (08/01/2014)
00:51:32
ARCHIVES RTL - Opération Pièces Jaunes : "Les Français restent généreux même en temps de crise", dit Bernadette Chirac ("À la bonne heure", 08/01/2014)
00:09:54
micros
La rédaction numérique de RTL

L'opération Pièces Jaunes a débuté ce mercredi 8 janvier à 14 heures. Sous l'égide de Bernadette Chirac et durant six semaines, les tirelires de la fondation seront remplies afin d'apporter du réconfort aux enfants hospitalisés, ainsi qu'à leurs familles.

Cette année est particulière, puisque les Pièces Jaunes fêtent leurs 25 ans. "Au début, les Pièces Jaunes étaient une association. J'en ai fait une grande fondation qui marche bien", se félicite l'ancienne première dame de France. Elle ajoute au micro de RTL qu'"il faut se battre pour convaincre nos donateurs et les participants que l'argent que nous récoltons sert vraiment à réaliser des projets indispensables à la vie quotidienne des enfants hospitalisés. L'hôpital ne doit pas être qu'un lieu de soins, mais aussi un lieu de vie. Il faut courir après l'argent. On ne peut rien faire sans".

Je reste un parrain de cœur investi jusqu'à la fin de mes jours

David Douillet

Pour mobiliser les Français, Bernadette Chirac a fait appel à David Douillet, parrain historique des Pièces Jaunes. L'ancien sportif revient pour cette édition. "Je reste un parrain de cœur investi jusqu'à la fin de mes jours", confie-t-il.

David Douillet revient sur les raisons de son engagement. "En 1997, quand je découvre l'impact que peut avoir une maladie sur un enfant et sur sa famille, c'est un vrai choc. D'autant plus qu'à l'époque, je suis jeune papa. Cette terrible découverte me motive jusqu'à maintenant".

Les Français restent généreux même en temps de crise

Bernadette Chirac
À lire aussi

Malgré la crise économique, Bernadette Chirac souligne que "l'opération Pièces Jaunes 2013 a récolté plus d'argent que celle de 2010 et 2011, c'est magnifique. Les Français restent généreux même en temps de crise". 2,7 millions de tirelires sont disponibles dans tous les bureaux de poste et dans les boulangeries. Elles devront être déposées à la Poste, au plus tard le 18 février.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/