Michel Vuillermoz est pensionnaire de la Comédie Française, mais quand il n'est pas sur les planches, il joue aussi dans des films. Il ainsi actuellement à l'affiche du long-métrage Les grandes ondes, réalisé par Lionel Baier.
Dans ce film, Michel Vuillermoz interprète, aux côtés de Valérie Donzelli, un journaliste radio suisse envoyé faire un reportage sur l'aide de la Suisse au Portugal. C'est avril 1974, et le reporter et sa collègue se retrouvent en pleine Révolution des Œillets.
Selon l'acteur, il y a dans Les grandes ondes "la poésie de Tati, ou des comédies italiennes des années 70… (...) où il y a une critique sociale forte et en même temps une bouffonnerie".
"Il y a l'émotion et le rire, ce qui est le propre de la grande comédie", affirme-t-il.
Alors que les partis nationalistes prennent de plus en plus d'ampleur à l'époque actuelle, il insiste sur le message politique du film : "ne pas oublier d'où l'on vient, de cette Europe des années 70".
"Le film marche comme une piqure de rappel (…) ne perdons par ce rêve d'une Europe et d'où elle est partie", affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte