La 4e édition du concours de Miss Prestige National se déroulait au Lido à Paris dimanche 12 janvier. Marie-Laure Cornu, qui portait l'écharpe de Miss Pays de Savoie, a été couronnée parmi 30 jeunes filles.
Miss Ile-de-France termine 1ère dauphine, devant Miss Flandre et Miss Rhône-Alpes.
Présentée par Bernard Montiel, l'élection a duré près de trois heures, pendant lesquelles les candidates ont défilé plusieurs fois. Dans un premier temps, les jeunes femmes sont apparues en costumes traditionnels sur la scène du cabaret parisien, sur une musique de La Compagnie Créole, avant d'enfiler des robes de soirée.
Puis est venu le temps de la chorégraphie avec le fameux maillot de bain ; "une pièce", avait précisé Geneviève de Fontenay sur RTL quelques heures avant le show. Si l'ancienne présidente du comité Miss France avait assuré que la cérémonie de Miss Prestige serait "différente" de celle qui a vu , le déroulé de l'élection était plutôt similaire.
12 Miss ont été sélectionnées, avant que les 7 finalistes ne soient dévoilées : Alsace, Pays de Savoie, Flandres, Ile-de-France, Provence, Rhône-Alpes, et Pays-de-Loire.
Âgée de 18 ans, Marie-Laure Cornu Elle a été désignée à 50% par le public, qui votait par SMS et appels téléphoniques, et par le jury, composé notamment du journaliste Nelson Monfort ou de la comédienne Anne Richard et présidé par Henry-Jean Servat. , les jurés gardaient le dernier mot sur le choix de la gagnante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.