1. Accueil
  2. Actu
  3. Miss Prestige National 2014 : Miss Pays de Savoie remporte le concours
1 min de lecture

Miss Prestige National 2014 : Miss Pays de Savoie remporte le concours

COMPTE RENDU - Marie-Laure Cornu, qui représentait le Pays de Savoie, a remporté la 4e édition du concours Miss Prestige National dimanche 12 janvier.

Marie-Laure Cornu a été élue Miss Prestige National dimanche 12 janvier 2014
Marie-Laure Cornu a été élue Miss Prestige National dimanche 12 janvier 2014
Crédit : Visual Press Agency / Miss Prestige National (DR)
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

La 4e édition du concours de Miss Prestige National se déroulait au Lido à Paris dimanche 12 janvier. Marie-Laure Cornu, qui portait l'écharpe de Miss Pays de Savoie, a été couronnée parmi 30 jeunes filles.

Miss Ile-de-France termine 1ère dauphine, devant Miss Flandre et Miss Rhône-Alpes.

Un déroulé similaire à Miss France, mais un règlement différent

Présentée par Bernard Montiel, l'élection a duré près de trois heures, pendant lesquelles les candidates ont défilé plusieurs fois. Dans un premier temps, les jeunes femmes sont apparues en costumes traditionnels sur la scène du cabaret parisien, sur une musique de La Compagnie Créole, avant d'enfiler des robes de soirée.

Puis est venu le temps de la chorégraphie avec le fameux maillot de bain ; "une pièce", avait précisé Geneviève de Fontenay sur RTL quelques heures avant le show. Si l'ancienne présidente du comité Miss France avait assuré que la cérémonie de Miss Prestige serait "différente" de celle qui a vu , le déroulé de l'élection était plutôt similaire.

À lire aussi

12 Miss ont été sélectionnées, avant que les 7 finalistes ne soient dévoilées : Alsace, Pays de Savoie, Flandres, Ile-de-France, Provence, Rhône-Alpes, et Pays-de-Loire.

Âgée de 18 ans, Marie-Laure Cornu Elle a été désignée à 50% par le public, qui votait par SMS et appels téléphoniques, et par le jury, composé notamment du journaliste Nelson Monfort ou de la comédienne Anne Richard et présidé par Henry-Jean Servat. , les jurés gardaient le dernier mot sur le choix de la gagnante.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.