Un ciel qui change de couleur en un clin d'œil, l'impression de voir la nuit tomber, de la grêle et des éclairs qui strient l'air. Ce 29 septembre au matin, la ville de Brisbane, la plus grande du Queensland, à l'est de l'Australie, a été frappée de plein fouet par une tempête d'une rare violence. En quelques instants, une épaisse masse nuageuse a recouvert la mégalopole, faisant pleuvoir des litres d'eau sur les immeubles et les passants.
Selon les premiers éléments livrés par les autorités, plus de 10.000 impacts de foudre auraient été dénombrés dans la région, causant des coupures d'électricité d'ampleur pour plusieurs milliers d'habitations et de commerces. Pour autant, le bureau de météorologie locale s'est félicité que le pire soit passé sans avoir fait de victime. "La menace immédiate d'orage violents est terminée mais il est probable que des cellules orageuses accompagnées de grêle continuent de se produire par endroits."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte