Alors que les intempéries en France ont fait trois morts mercredi 16 septembre en Rhônes-Alpes et dans l'Aube, une tornade s'est abattue pour la seconde fois sur la Charente-Maritime. Cette dernière n'a pas fait de blessés, mais les dégâts occasionnés sont considérables. De nombreuses habitations, notamment les toitures, ont été endommagées, des cultures dévastées et des arbres arrachés. Le tourbillon, qui s'est crée aux environs de 17h, a parcouru une quarantaine de kilomètres en moins de 45 minutes.
Philippe De Maria, correspondant de RTL sur place, a diffusé quelques clichés des dégâts causés par la tornade dans la commune de Sonnac.
Si aucune victime n'est à déplorer, près d'une cinquantaine de bâtiments ont été touchés, dont la moitié ont été ravagés. D'importants moyens sont mis en oeuvre pour sécuriser les habitations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte