1 min de lecture
La tempête qui a frappé Houston le 16 mai a traversé le toit du stade de base-ball.
Crédit : Logan Riely / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une violente tempête a éclaté dans le ciel d'Houston (Texas). La quatrième ville la plus habitée des États-Unis a été prise dans des violentes rafales de vents, allant jusqu'à 160 km/h. Selon les premières prises de paroles du maire local, auprès du média Fox 26, quatre personnes sont mortes.
Selon John Whitmire, la cause des décès n'est pas encore connu, mais ce pourrait être "principalement dus à des chutes d'arbres ou à des personnes coincées dans leur voiture".
"Nous avons subi des dégâts importants dans les immeubles de bureaux du centre-ville, qui ont perdu leurs fenêtres. (...) Plus de 800 000 familles sont privées d'électricité", a-t-il ajouté. La ville a été plongée dans le noir, entre 18 et 19h (heure locale).
Un immeuble a été éventré, et des supporters ont filmé la pluie traversant le toit du stade de baseball. L'ampleur des dégâts est encore en cours d'évaluation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte