1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. VIDÉO - Ce pianiste joue au milieu de la banquise pour sensibiliser au réchauffement climatique
1 min de lecture

VIDÉO - Ce pianiste joue au milieu de la banquise pour sensibiliser au réchauffement climatique

Ludovico Einaudi, compositeur et pianiste italien, s'est associé à l'association Greenpeace pour alerter sur l'urgence de la fonte des glaces en Arctique.

Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Un piano noir, comme un radeau, perdu au milieu de l'immensité blanche. Manteau sombre et visage grave, Ludovico Einaudi joue quelques notes. Elles ne couvrent pas le craquement sourd des morceaux de banquise autour de lui, prête à se fendre pour disparaître à jamais dans les flots.

Cette vidéo, saisissante, a été imaginée par l'association Greenpeace et le célèbre pianiste et compositeur Ludovico Einaudi. Le 16 juin, ils ont organisé un récital à proximité du glacier de Wahlenbergbreen, sur l'archipel du Svalbard (Norvège), en plein Océan Arctique. Installé sur une plateforme blanche qui copie une plaque de glace à la dérive, le pianiste joue un morceau qu'il a spécialement créé pour l'occasion, intitulé Élégie pour l'Arctique.

L'objectif : alerter le public sur l'imminence de la fonte des glaces. Publiée le 20 juin sur YouTube, la vidéo a été conçue dans le cadre de l'opération "Save the Arctic" organisée par Greenpeace.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/