1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. VIDÉO - Quand Schwarzenegger et Macron se filment à l'Élysée
1 min de lecture

VIDÉO - Quand Schwarzenegger et Macron se filment à l'Élysée

REPLAY - Les deux hommes ont discuté à l'Élysée et ont fini par défendre la cause environnementale sur Twitter.

Emmanuel Macron et Arnold Schwarzenegger, le 23 juin 2017
Emmanuel Macron et Arnold Schwarzenegger, le 23 juin 2017
VIDÉO - Quand Schwarzenegger et Macron se filment à l'Élysée
03:04
Julien Absalon & AFP

Une étonnante rencontre au service de l'environnement. Arnold Schwarzenegger a été reçu à l'Élysée par Emmanuel Macron, vendredi 23 juin. L'ancien gouverneur de Californie et interprète du Terminator était invité à discuter de la défense de l'environnement. Féru d'écologie, l'homme de 69 ans a d'ailleurs fondé une ONG internationale, baptisée R20, pour participer à la lutte contre le changement climatique.

À la fin de cette entrevue, Arnold Schwarzenegger a sorti son téléphone portable et s'est filmé avec Emmanuel Macron dans les jardins du palais présidentiel. Le résultat s'est retrouvé sur le compte Twitter. "J'ai été vraiment honoré de rencontrer le président Emmanuel Macron sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour un avenir énergétique propre. C'est un grand leader", a-t-il écrit en légende de son clip qui montre le chef d'État tout sourire et le pouce levé. Ce dernier n'a d'ailleurs pas manqué de répéter "Make Our Planet Great Again", son nouveau slogan écolo depuis que Donald Trump a décidé de retirer les États-Unis de l'Accord de Paris.

En outre, Arnold Schwarzenegger a déclaré à l'issue de cette rencontre : "Tout le monde doit se réunir et il est absolument impératif que nous n'en fassions pas une question politique. Ce n'est pas la droite contre la gauche parce qu'il n'y a pas d'air libéral ou d'air conservateur. Nous respirons tous le même air. Il n'y a pas d'eau libérale ou d'eau conservatrice, nous buvons tous la même eau".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/