Ce lundi 6 janvier, 20 départements sont placés en vigilance orange par Météo France pour des risques de vents violents. Un axe allant du nord-ouest au nord-est est particulièrement touché : l'Aisne, les Ardennes, l'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Marne, la Meuse, le Rhône, la Sarthe, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.
"Avec le rapprochement d'une perturbation sur les côtes atlantiques, associé à la dépression nommée Floriane, le vent va se renforcer dès dimanche en soir en vallée du Rhône et ce jusqu'à lundi. Sur la moitié nord du pays la tempête Floriane circulera rapidement mais de façon intense au cours de la journée de lundi", indique Météo France.
Météo France prévoit des pics de vent violent "en milieu de nuit de dimanche à lundi" et "en fin de matinée jusqu'à la mi-journée lundi". En début de semaine, le vent se renforcera également en cours de journée "sur un axe allant du Poitou à la Moselle, avec des rafales de vent attendues pour le moment autour de 80 à 90 km/h".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte