1 min de lecture

Tempête Gerrit : à quoi faut-il s'attendre en France ?

La tempête Gerrit qui a provoqué de grosses perturbations sur les îles britanniques, se rapproche de la France, en particulier des côtes bretonnes, normandes et du Pas-de-Calais.

Une tempête sur la côte bretonne (illustration).

Crédit : Fred TANNEAU / AFP

Les prévisions météo à 7 jours du 28 décembre 2023

00:01:28

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la tempête Ciaran et Domingos, c'est Gerrit qui s'approche des côtes françaises avec des rafales qui devraient atteindre les côtes bretonnes, normandes et ainsi que celles du Nord-Pas-de-Calais. Mercredi 27 décembre, des rafales de 115km/h ont déjà été enregistrées à Ouessant ainsi que dans le Finistère. 


Sur les îles britanniques, la tempête a provoqué de nombreuses perturbations. Elle s'est accompagnée d'orages et même de neige à certains endroits. Une tornade a également provoqué des dégâts dans une commune proche de Manchester. 

Pour l'Hexagone, Météo-France a placé, pour l'instant, trois départements en vigilance jaune pour vents violents : la Manche, le Pas-de-Calais et les Hauts-de-France. Les rafales pourraient atteindre les 80 à 90 km/h dans ces départements. Des perturbations importantes sont aussi attendues ce week-end. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info