Après la tempête Ciaran et Domingos, c'est Gerrit qui s'approche des côtes françaises avec des rafales qui devraient atteindre les côtes bretonnes, normandes et ainsi que celles du Nord-Pas-de-Calais. Mercredi 27 décembre, des rafales de 115km/h ont déjà été enregistrées à Ouessant ainsi que dans le Finistère.
Sur les îles britanniques, la tempête a provoqué de nombreuses perturbations. Elle s'est accompagnée d'orages et même de neige à certains endroits. Une tornade a également provoqué des dégâts dans une commune proche de Manchester.
Pour l'Hexagone, Météo-France a placé, pour l'instant, trois départements en vigilance jaune pour vents violents : la Manche, le Pas-de-Calais et les Hauts-de-France. Les rafales pourraient atteindre les 80 à 90 km/h dans ces départements. Des perturbations importantes sont aussi attendues ce week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte