1 min de lecture

Tempête Ciaran : 7 départements placés en vigilance orange ce mercredi, 3 passeront en vigilance rouge dans la nuit

Météo France a placé sept départements en alerte orange au vent violent ce mercredi 1er novembre. Trois d'entre eux sont aussi en vigilance orange "pluie-inondation". Plusieurs départements passeront en alerte rouge dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les côtes irlandaises attendent une mer déchaînée

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La tempête Ciaran en approche. Pour la journée du mercredi 1er novembre, Météo France a placé sept départements de l'ouest en vigilance orange au vent violent. Dans le détail, la Manche, les Côtes-d'Armor, le Finistère, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique ainsi que la Vendée.

Les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan sont également concernés par une alerte orange "pluie-inondation". "Vents violents, fortes pluies et fortes vagues sur le nord-ouest du pays à partir de mercredi", explique l'institut météorologique dans son bulletin. Des rafales venteuses pouvant aller "jusqu'à 130 à 150 km/h" risquent de toucher le Finistère et le Morbihan dans la soirée de mercredi.

Le passage de la tempête Ciaran a conduit Météo France à passer trois départements, la Manche, les Côtes-d'Armor et le Finistère, en alerte rouge au vent violent dans la nuit de mercredi à jeudi. 17 autres territoires seront en alerte orange. Plusieurs départements seront aussi en vigilance orange pour "pluie-inondation" et "vagues-submersion". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info