La tempête Ciaran en approche. Pour la journée du mercredi 1er novembre, Météo France a placé sept départements de l'ouest en vigilance orange au vent violent. Dans le détail, la Manche, les Côtes-d'Armor, le Finistère, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique ainsi que la Vendée.
Les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan sont également concernés par une alerte orange "pluie-inondation". "Vents violents, fortes pluies et fortes vagues sur le nord-ouest du pays à partir de mercredi", explique l'institut météorologique dans son bulletin. Des rafales venteuses pouvant aller "jusqu'à 130 à 150 km/h" risquent de toucher le Finistère et le Morbihan dans la soirée de mercredi.
Le passage de la tempête Ciaran a conduit Météo France à passer trois départements, la Manche, les Côtes-d'Armor et le Finistère, en alerte rouge au vent violent dans la nuit de mercredi à jeudi. 17 autres territoires seront en alerte orange. Plusieurs départements seront aussi en vigilance orange pour "pluie-inondation" et "vagues-submersion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte