Alors que les vacanciers franciliens se préparaient à voyager en train ce vendredi 26 juillet, des actes massifs de sabotage ont gravement perturbé l'ensemble du réseau ferré. Environ 250.000 personnes sont concernées pour la journée de vendredi, et 800.000 sur l'ensemble du week-end. Voici comment obtenir le remboursement intégral de vos billets.
Pour les voyageurs SNCF concernés, "l'ensemble des billets de train" sera remboursé à 100 %, a assuré la SNCF lors d'un point presse. Des mails ou SMS personnalisés seront envoyés pour assurer la prise en charge des remboursements.
Voici les conditions d'échange et de remboursement en cas de perturbation : Si votre train est annulé, annulez votre billet avant le départ pour obtenir un remboursement intégral. Si vous souhaitez reporter votre voyage, échangez votre billet sur le site ou l'application avant l'heure de départ initiale. Aucun frais d’échange ne sera appliqué.
Pour plus d'informations, veuillez consulter directement le site ou l’application SNCF Connect.
Pour ceux qui avaient prévu de partir à Londres, l'Eurostar applique également les mêmes dispositions. Le personnel d'Eurostar est "pleinement mobilisé dans les gares, les centres d'appel et à bord" pour s'assurer que les passagers sont bien "informés", a déclaré la compagnie ferroviaire, précisant que les clients peuvent "annuler" ou "modifier" leur billet sans coût supplémentaire, selon l'AFP. Les conditions et démarches sont disponibles sur le site officiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte