Alors que l'hiver n'est pas encore fini, les températures continuent à s'adoucir pour donner un air de printemps à ce mois de février. Jeudi 15 février devrait être la journée la plus chaude de la semaine avec jusqu'à 24 degrés à Biarritz et dans le reste du pays basque, estime Météo-France. Une douceur exceptionnelle qui s'explique par une masse d'air chaud venant directement depuis le Maroc.
Cet air chaud sera accompagné par de la poussière des sables du désert saharien transportés par le vent et provoquera dans le Sud-ouest, "un pic de pollution aux particules fines, là où les températures les plus élevées sont attendues", selon La Chaîne Météo. Le phénomène, plutôt commun, donnera au ciel un aspect jaunâtre.
Il est déconseillé aux personnes sensibles ou souffrant de maladies respiratoires comme l'asthme de fournir des efforts physiques intenses à l'extérieur durant ce pic de pollution, en particulier dans la région de Pau et de Tarbes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte