1 min de lecture Météo

Paris : faut-il s'attendre à de la neige dès ce vendredi ?

ÉCLAIRAGE - Météo France prévoit de la neige ce vendredi 15 novembre dans l'après-midi en Île-de-France. Va-t-on apercevoir les premiers flocons de cet hiver dans la capitale ?

La neige à Paris le 8 février 2018
La neige à Paris le 8 février 2018 Crédit : ludovic MARIN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La capitale pourrait elle aussi avoir le droit à ses premiers flocons dès le mois de novembre. Dans son dernier bulletin météorologique de ce vendredi 15 novembre, Météo France annonce des chutes de neige "cet après-midi jusqu'en soirée depuis l'Île-de-France vers la Picardie et la Normandie, sans tenue sur les chaussées en général".

Plusieurs organismes comme La Chaîne Météo annonçaient dès jeudi de la neige potentielle ce vendredi à Paris, en précisant que le risque était "faible avec certes des chutes de flocons mais pas de tenue au sol envisagée". Les utilisateurs d'Iphone, ont également pu voir sur l'application météo des prévisions de neige dès le milieu d'après-midi dans la capitale.

Si flocons il y a dans les rues de Paris ce vendredi 15 novembre, il est peu probable qu'il s'agisse d'un véritable épisode neigeux. Il faudrait plutôt s'attendre, vu la température (3 degrés) à quelques flocons mélangés à de la pluie, qui ne tiendraient pas au sol.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Paris Neige
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants