1 min de lecture Météo

Orages : plus que 6 départements en vigilance orange

Pour la matinée du 15 octobre, 6 départements ont été maintenus en vigilance orange "Orages et Pluie-Inondation" par Météo-France.

Orages (illustration)
Orages (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce mardi 15 octobre au matin, Météo-France a maintenu la vigilance orange "Orages et Pluie-Inondation", pour 6 départements, principalement situés dans le sud de la France. Selon l'organisme, "le front orageux va lentement quitter l'Ardèche pour concerner la Drôme. Des orages parfois forts peuvent y générer de fortes intensités de précipitation de l'ordre de 20 à 40 mm/h et localement de la grêle".

Les départements concernés par les orages : Alpes-de-Haute-Provence (04), Ardèche (07), Bouches-du-Rhône (13), Drôme (26), Var (83) et Vaucluse (84) en vigilance Orange "Pluie-Inondation". Fin de suivi pour : Gard (30) et Hérault (34).

Dans le milieu de la nuit de lundi à mardi, des orages localement violents concernaient encore le Tarn et l'Aveyron tandis que d'autres cellules orageuses se formaient en Méditerranée et du nord de l'Hérault à la Lozère, précise Météo-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Orages Vigilance orange
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants