Cinq personnes sont en urgence absolue après un accident survenu jeudi soir 1 novembre sur l'autoroute A6B, à hauteur de Chevilly-la-Rue dans le Val-de-Marne. L'accident, impliquant un deux-roues, un car et quatre voitures, est directement lié aux conditions météorologiques.
Ce vendredi matin, seule la barrière de sécurité, sévèrement endommagée sur plusieurs dizaines de mètres, témoigne encore de l'accident causé par ce bus de tourisme. La veille, vers 23h30, après une journée de chutes de neige et alors que le thermomètre frôlait les températures négatives, le chauffeur d'un Blablabus circulant de Paris vers l'ouest a perdu le contrôle du véhicule dans des circonstances encore indéterminées. Le bus s'est couché en travers des deux voies de cette portion de l'autoroute A6B.
Derrière le bus se trouvaient quatre voitures et un deux-roues, qui ont été impliqués dans un carambolage. L'accident a été particulièrement violent, comme en témoignent les images diffusées par les pompiers de Paris, intervenus jeudi soir. Plus de 80 sapeurs-pompiers et une vingtaine d'engins ont été mobilisés pour secourir les 36 blessés, dont cinq sont toujours en urgence absolue. Les autres passagers, indemnes, ont été accueillis dans une salle de la commune de Chevilly-la-Rue pour se remettre du choc et se réchauffer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte