1 min de lecture

Neige en France : Paris, Normandie, Hauts-de-France… Les belles images d'une large moitié nord sous les flocons ce samedi

Les habitants de Normandie, des Hauts-de-France et d'Île-de-France se sont sans doute réveillés avec un manteau neigeux devant chez eux ce samedi matin. L'épisode neigeux va s'étendre au fur et à mesure de la journée au reste de la moitié nord.

La neige à Angevillers, le 2 janvier 2026

Crédit : Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP

"C'est vraiment très beau" : des Versaillais se réveillent sous la neige ce samedi 3 janvier

00:01:25

Chloé Berry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La neige est tombée en France. En fin de nuit du vendredi au samedi 3 janvier 2026, quelques flocons ont recouvert les sols de Normandie, des Hauts-de-France et d'Île-de-France. Et ce n'est pas fini : ce samedi 3 janvier, Météo-France a placé tous les départements de la moitié nord du pays en vigilance jaune neige-verglas pour toute la journée.

En effet, selon les prévisionnistes de Météo France, les petites chutes de neige vont se décaler dans la matinée vers le Centre-Val-de-Loire, la Bourgogne et le Grand-Est, avant de s'évacuer vers l'Allemagne et la Suisse dans la soirée. "On attend généralement qu'un léger saupoudrage, de 1 à 3 cm sur le Grand-Est en plaine", précise l'institut météorologique. 

Pour les amoureux de ces paysages enneigés, bonne nouvelle : le mercure étant bas, la neige devrait tenir. Ce samedi matin, les températures maximales ne dépassent pas 1 à 5°C sur un grand tiers nord-est du pays, avec localement quelques valeurs négatives dans le Grand-Est.

Sur les réseaux sociaux, les internautes partagent des photos et des vidéos de leur coin de France sous la neige. Et ce, pour notre plus grand plaisir. 

Des averses de neige ont surpris les Parisiens matinaux ce samedi

Une large moitié nord concernée par des chutes de neige

Et ci ce n'était que le début d'une séquence neigeuse en France ? Selon les premières prévisions de Météo Villes, le début de semaine prochaine s'annonce encore plus froid que ce week-end. De nouvelles chutes de neige tenant au sol, y compris dans le sud-ouest, ne sont pas à exclure. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info