Trois départements bretons, le Finistère, les Côtes d'Armor et le Morbihan, seront placés en vigilance orange samedi soir en raison d'un coup de vent attendu sur la pointe bretonne, a annoncé Météo-France. Ce passage venteux pourra occasionner des rafales de vent de l'ordre de 90 à 100 km/h dans l'intérieur et jusqu'à 120 km/h au niveau des côtes, indique Météo-France qui précise que des valeurs supérieures sont envisageables sur les caps exposés.
Selon Météo-France, ces "coups de vents brefs mais parfois violents nécessitent une vigilance particulière dans un contexte de sols saturés". À l'arrière de la perturbation, un régime d'averses actif pourra aussi occasionner de fortes rafales de vent, en particulier le long des côtes.
La vigilance orange vent sera en vigueur samedi à partir de 21H00 et devrait être levée dimanche à 04H00, précise Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte