Si en ce moment le temps joue au yoyo avec des températures en dessous des normales de saison, l'arrivée de l'été va venir bousculer cette fraîcheur avec des températures en hausse. Météo France prévoit un temps estival pour la première semaine de l'été : des températures allant jusqu'à 35°C sont à prévoir localement.
Si la semaine se terminera entre soleil, nuage et averse, "de l'air très chaud en provenance de l'Espagne pourrait progressivement gagner tout le pays" à compter de mardi indique Météo France. Un temps sec et ensoleillé est donc à prévoir dans toute la France.
C'est mercredi 24 juin qu'un pic de chaleur est attendu avec des températures qui seront proches de 31°C sur la moitié nord et de 32°C sur la moitié sud. Une hausse du mercure avec des températures comprises entre 4 et 7°C au dessus des normales de saison.
"Il n'est pas exclu que le seuil des 35°C soit localement atteint avant la fin de la semaine", précise Météo France. Les températures commenceront à remonter doucement à partir de samedi où elles gagneront 1 à 2 degrés. Dimanche les températures seront comprises entre 19 et 21°C sur les régions proches de la Manche et atteindront déjà 27 à 30°C près de la Méditerranée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.