Le froid fait don grand retour cette semaine. Vous l'avez sûrement remarqué, les températures ont dégringolé depuis lundi 5 avril et les gelées se sont généralisées un peut partout en France, à la suite d'une perturbation. Des records mensuels de froid ont été battu et malheureusement cela va perdurer encore quelques jours.
Ce qui est en train de se passer en plein mois d'avril à de quoi étonner. Il s'agit en réalité d'une vague de froid qui se caractérise par sa persistance et son étendue géographique, précise Météo France. Pour qu'on puisse parler de vague de froid, il faut qu'elle dure au moins deux jours et que les températures soient nettement inférieures aux normales de saison.
Pour se faire une idée, il a fait -6,9 °C à Beauvais (Oise), -6,2 °C à Châteaudun (Eure-et-Loir) ou encore -5,3 °C à Orléans (Loiret). À noter que selon les prévisions de Météo France, les gelées resteront sévères ce mercredi 7 avril dans le nord et s’étendront jusqu’au sud. Il continuera de faire froid jeudi même si dès mercredi après-midi, les températures de journée reviennent à des niveaux plus cléments.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.