1 min de lecture Intempéries

Météo France place deux départements en vigilance orange "vent violent"

Météo France a placé les départements de l'Ille-et-Vilaine et des Côtes-d'Armor en vigilance orange "vent violent", ce jeudi 5 mars.

Des vents violents sont attendus (Illustration).
Des vents violents sont attendus (Illustration). Crédit : AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Deux départements ont été placés en vigilance orange "vent violent" par Météo France, ce jeudi 5 mars. Il s'agit de l'Ille-et-Vilaine et des Côtes-d'Armor. Actuellement, une dépression baptisée Norberto se situe au-dessus des Côtes-d'Armor, où le vent commence à se renforcer, indique Météo France. Le phénomène devrait prendre fin vers 16 heures ce jeudi.

La dépression va se déplacer d'Ouest en Est le long des côtes des Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine. À son passage, les vents vont basculer au nord-ouest et se renforcer subitement, allant jusqu'à 100 à 110 km/h dans les terres et jusqu'à 120 à 130 km/h sur le littoral, indique Météo France.

Pour l'Ille-et-Vilaine, c'est essentiellement la moitié nord du département qui sera touchée. Ces vents violents interviennent dans un contexte pluvieux avec des sols fortement saturés. Ces deux départements sont également concernées par une vigilance jaune pour de fortes pluies et une vigilance jaune crues.

Météo 5 mars à 10h53
Météo 5 mars à 10h53 Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Bretagne Côtes d'Armor
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants