Deux départements ont été placés en vigilance orange "vent violent" par Météo France, ce jeudi 5 mars. Il s'agit de l'Ille-et-Vilaine et des Côtes-d'Armor. Actuellement, une dépression baptisée Norberto se situe au-dessus des Côtes-d'Armor, où le vent commence à se renforcer, indique Météo France. Le phénomène devrait prendre fin vers 16 heures ce jeudi.
La dépression va se déplacer d'Ouest en Est le long des côtes des Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine. À son passage, les vents vont basculer au nord-ouest et se renforcer subitement, allant jusqu'à 100 à 110 km/h dans les terres et jusqu'à 120 à 130 km/h sur le littoral, indique Météo France.
Pour l'Ille-et-Vilaine, c'est essentiellement la moitié nord du département qui sera touchée. Ces vents violents interviennent dans un contexte pluvieux avec des sols fortement saturés. Ces deux départements sont également concernées par une vigilance jaune pour de fortes pluies et une vigilance jaune crues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte