1 min de lecture Météo

Météo France place 12 départements en vigilance orange pluie-inondation et avalanches

Sept départements de l'Est de la France ont été placés en vigilance orange en raison d'un risque d'inondations et d'avalanches.

La vallée de l'Arve, en Haute-Savoie (illustration)
La vallée de l'Arve, en Haute-Savoie (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

Météo France a placé 12 départements en vigilance orange pluie-inondation et avalanches, ce jeudi 28 janvier. 7 départements étaient déjà concernés dans la matinée : l'Ain (pluie-inondation), les Hautes-Alpes (avalanches), le Doubs (pluie-inondation), l'Isère (avalanches et pluie-inondation), le Jura (pluie-inondation), la Savoie (avalanches et pluie-inondation) et la Haute-Savoie (avalanches et pluie-inondation). Désormais, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Haute-Saône s'ajoutent à la liste. 

La Corse du Sud et la Haute Corse passent par ailleurs en vigilance orange pour vent violent à partir de vendredi.

"L'épisode pluvieux très marqué d'autant plus remarquable qu'il est accompagné d'un redoux en montagne et d'une importante fonte nivale, en partie à l'origine de la vigilance avalanches sur le nord des Alpes", précise Météo France dans son bulletin météorologique.

Les risques d'avalanches seront très importants jusqu'à la fin de la semaine souligne l'institut météorologique qui appelle les personnes présentes dans les zones concernées par la vigilance à la grande prudence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Intempéries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants