Météo France a étendu sa vigilance orange aux orages à 14 départements, ce mardi 3 juin. Sont concernés : l'Ain, l'Allier, le Cantal, la Haute-Garonne (également vigilance pluie-inondation), le Gers (également vigilance pluie-inondation), le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées
(également vigilance pluie-inondation), le Rhône, la Saône-et-Loire et le Tarn-et-Garonne.
Dans le Centre-Est, l'épisode doit débuter à partir de 14 heures et se terminer avant minuit. "Ils pourront s'accompagner de chutes de grêle, de rafales de vent de 80 à 100 km/h, d'intenses précipitations de l'ordre de 20 à 40 mm en une à trois heures et d'un foudroiement important", écrit l'institut météorologique. Dans le Sud-Ouest, des orages apporteront de très fortes pluies.
Météo France précise que 9 départements seront placés en vigilance orange, dans la matinée du mercredi 4 juin. La Haute-Loire, l'Ardèche (également vigilance aux orages), la Drôme (également vigilance aux orages), l'Isère (également vigilance aux orages), le Rhône et la Loire seront en vigilance orange "pluie-inondation" tandis que l'Ain, la Haute-Savoie et la Savoie seront en alerte orange à cause des orages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte