1 min de lecture

Météo : 14 départements désormais placés en vigilance orange aux orages

Ce sont désormais 14 départements qui sont placés en vigilance orange aux orages par Météo France, ce mardi 3 juin.

Un orage en France (image d'illustration).

Crédit : Nicolas TUCAT / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo France a étendu sa vigilance orange aux orages à 14 départements, ce mardi 3 juin. Sont concernés : l'Ain, l'Allier, le Cantal, la Haute-Garonne (également vigilance pluie-inondation), le Gers (également vigilance pluie-inondation), le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées (également vigilance pluie-inondation), le Rhône, la Saône-et-Loire et le Tarn-et-Garonne.
Dans le Centre-Est, l'épisode doit débuter à partir de 14 heures et se terminer avant minuit. "Ils pourront s'accompagner de chutes de grêle, de rafales de vent de 80 à 100 km/h, d'intenses précipitations de l'ordre de 20 à 40 mm en une à trois heures et d'un foudroiement important", écrit l'institut météorologique. Dans le Sud-Ouest, des orages apporteront de très fortes pluies.


Météo France précise que 9 départements seront placés en vigilance orange, dans la matinée du mercredi 4 juin. La Haute-Loire, l'Ardèche (également vigilance aux orages), la Drôme (également vigilance aux orages), l'Isère (également vigilance aux orages), le Rhône et la Loire seront en vigilance orange "pluie-inondation" tandis que l'Ain, la Haute-Savoie et la Savoie seront en alerte orange à cause des orages. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info