Météo-France a maintenu une alerte vigilance orange pluie-inondation sur deux départements de la Bretagne ce mercredi 15 janvier. Ainsi, le Finistère et le Morbihan sont confrontés à un épisode fortement pluvieux persistant sur deux jours et intervenant dans un contexte de niveaux marins élevés.
Depuis le début de la semaine, les habitants des deux départements bretons font face à un nouveau front pluvieux qui progresse lentement vers l'est. La persistance de ses pluies durant deux jours a d'ailleurs conduit à des cumuls de 50 à 80 mm sur le Finistère et le Morbihan.
Météo France précise que la fin de cet épisode météorologique est attendu pour la mi-journée de ce mercredi 15 janvier et rappelle à la population d'être "très vigilant" jusque-là. Dans une moindre mesure dans le nord-ouest de l'Hexagone, les départements du Calvados (vent violent), de la Manche (pluie-inondation, vent violent), de l'ille-et-Vilaine (inondation) et des Côtes d'Armor (pluie-inondation, vent violent) sont placés en vigilance jaune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte