1 min de lecture Météo

Météo France maintient deux départements en alerte orange

Un épisode fortement pluvieux persistant est prévu jusqu'à la mi-journée de ce mercredi 15 janvier, dans le Finistère et le Morbihan, maintenus en vigilance orange pluie-inondation.

De l'eau de pluie (illustration)
De l'eau de pluie (illustration) Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Météo-France a maintenu une alerte vigilance orange pluie-inondation sur deux départements de la Bretagne ce mercredi 15 janvier. Ainsi, le Finistère et le Morbihan sont confrontés à un épisode fortement pluvieux persistant sur deux jours et intervenant dans un contexte de niveaux marins élevés.

Depuis le début de la semaine, les habitants des deux départements bretons font face à un nouveau front pluvieux qui progresse lentement vers l'est. La persistance de ses pluies durant deux jours a d'ailleurs conduit à des cumuls de 50 à 80 mm sur le Finistère et le Morbihan.

Météo France précise que la fin de cet épisode météorologique est attendu pour la mi-journée de ce mercredi 15 janvier et rappelle à la population d'être "très vigilant" jusque-là. Dans une moindre mesure dans le nord-ouest de l'Hexagone, les départements du Calvados (vent violent), de la Manche (pluie-inondation, vent violent), de l'ille-et-Vilaine (inondation) et des Côtes d'Armor (pluie-inondation, vent violent) sont placés en vigilance jaune.

Le Finistère et le Morbihan sont placés en vigilance orange par Météo France
Le Finistère et le Morbihan sont placés en vigilance orange par Météo France Crédit : Capture d'écran Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vigilance orange Inondations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants