1 min de lecture

Météo France maintient deux départements en alerte orange

Un épisode fortement pluvieux persistant est prévu jusqu'à la mi-journée de ce mercredi 15 janvier, dans le Finistère et le Morbihan, maintenus en vigilance orange pluie-inondation.

De l'eau de pluie (illustration)

Crédit : AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo-France a maintenu une alerte vigilance orange pluie-inondation sur deux départements de la Bretagne ce mercredi 15 janvier. Ainsi, le Finistère et le Morbihan sont confrontés à un épisode fortement pluvieux persistant sur deux jours et intervenant dans un contexte de niveaux marins élevés.

Depuis le début de la semaine, les habitants des deux départements bretons font face à un nouveau front pluvieux qui progresse lentement vers l'est. La persistance de ses pluies durant deux jours a d'ailleurs conduit à des cumuls de 50 à 80 mm sur le Finistère et le Morbihan.

Météo France précise que la fin de cet épisode météorologique est attendu pour la mi-journée de ce mercredi 15 janvier et rappelle à la population d'être "très vigilant" jusque-là. Dans une moindre mesure dans le nord-ouest de l'Hexagone, les départements du Calvados (vent violent), de la Manche (pluie-inondation, vent violent), de l'ille-et-Vilaine (inondation) et des Côtes d'Armor (pluie-inondation, vent violent) sont placés en vigilance jaune.

Le Finistère et le Morbihan sont placés en vigilance orange par Météo France

Crédit : Capture d'écran Météo France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info