- 01m44s
1 min de lecture
Des crues ont été observées dans le département de l'Hérault le 22 décembre 2025
Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La prudence reste de mise. Météo-France a abaissé mercredi 24 décembre 2025 le niveau de vigilance crues de rouge à orange dans l'Hérault, l'absence de précipitations attendues dans la journée devant favoriser la poursuite de la décrue.
Le département de l'Hérault qui avait été placé en vigilance rouge lundi 22 décembre 2025 pour des crues exceptionnelles, en raison de fortes précipitations qui ont provoqué notamment une montée des eaux d'une ampleur plus vue depuis 1994 à Agde.
L'Hérault, l'Ardèche et la Drôme restent malgré tout placés en vigilance orange. Toujours pour une alerte aux crues dans le premier département. L'Ardèche et la Drôme sont quant à eux, concernés par une viligance à la neige et au verglas.
En cours de soirée de mercredi et nuit de mercredi à jeudi, l'air doux et humide venant de la Méditerranée va rencontrer l'air froid présent en vallée du Rhône. Ce conflit de masse d'air va générer une perturbation assez active, pouvant donner des quantités dépassant les 5cm en plaine et plus sur les premières hauteurs.
"A noter que la neige sera collante et lourde sur la partie sud de la perturbation tandis qu'elle sera plus légère au Nord de la région. En parallèle de cet événement neigeux, des phénomènes de pluies verglaçantes pourront être observés dans la partie méridionale de ces départements", préviennent les météorologistes dans leur bulletin prévisionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte