1 min de lecture

Météo : l'Hérault maintenu en vigilance rouge crues, l'Aveyron en alerte orange

Le département de l'Hérault est toujours placé en vigilance rouge ce mardi 23 décembre après midi pour des crues exceptionnelles survenues la veille, déclare Météo-France dans son bulletin de 16 heures. Seul l'Aveyron est encore placé en vigilance orange.

L'Hérault est sorti de son lit à Laroque le 22 décembre 2025

Crédit : Sylvain THOMAS / AFP

Sabrine Mimouni

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Hérault toujours en alerte. Dans son dernier bilan de 16 heures, Météo-France a annoncé le maintien du département en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve et autour d'Agde. L'Aveyron est quant à lui toujours en vigilance orange, mais Le Tarn et La Lozère en sont sortis. Ces prévisions devraient se poursuivre ce mercredi 22 décembre.

Météo-France a indiqué la levée de la vigilance orange pluie-inondation sur tous les départements dès 6 heures du matin, y compris l'Hérault, où "les pluies qui vont persister sont désormais d'une intensité ne relevant plus du niveau orange", indique le bulletin de 6 heures.

Environ 1.000 foyers sont privés d'électricité depuis ce lundi 22 décembre dans le département en raison de la crue du fleuve du même nom, selon un communiqué de la préfecture du département. 

Le pic des crues a été atteint autour de 20 heures lundi 22 décembre. De "100 à 130 mm" de cumuls ont été relevés sur l'épisode dans le secteur de Montpellier, relève Météo-France. L'organisme de prévision prévoit de maintenir l'Hérault au niveau maximum d'alerte (rouge) pour la journée du mercredi 24 décembre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info