Selon les prévisions de La chaîne météo, le temps devrait s'améliorer d'ici au week-end du 1er mai, mais le ciel devrait rester chargé. Aussi, après un coup de chaud attendu jeudi 27 avril, une perturbation venant de l'Atlantique risque d'apporter une dégradation orageuse dès vendredi, et ce, par l'ouest.
Le temps pourrait ainsi être instable sur la majeure partie du pays, samedi et dimanche 30 avril, avec un risque d'averses orageuses en montagne et tout particulièrement dans les Alpes. Seule l'ouest de la France devrait voir le soleil dimanche après-midi.
Pour lundi 1er mai, la fiabilité des prévisions est encore faible, cependant le ciel s'annonce nuageux avec des températures comprises entre 16 à 24°C.
Les pluies du mois d'avril ont été très hétérogènes d'une région à l'autre, ne mettant pas fin à la problématique de sécheresse, notamment dans le sud-est, puisque "malgré quelques orages, les cumuls resteront peu significatifs", selon La chaîne Météo.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.