Une chaleur exceptionnelle est observée en France depuis le début du mois de septembre. Malgré l'arrivée de l'automne, les températures sont restées élevées et ont dépassé leurs records dans de nombreuses régions françaises, y compris en Bretagne, où il fait, d'habitude, un peu plus frais.
Cette chaleur devrait disparaître ce week-end, les températures vont drastiquement chuter sur tout le territoire. Selon les prévisions de Météo-France, vendredi sera le dernier jour de cet été qui joue les prolongations.
Les températures se rapprocheront des normales de saison. Il y aura du soleil sur la majorité de l'Hexagone avec jusqu'à 30 degrés à Tarbes. Le lendemain, samedi, les températures chuteront avec des minimales de 14° à Brest et Lille. La capitale des Flandres perdra ainsi dix degrés en l'espace d'une journée.
Une perturbation traversera le pays et il faudra s'attendre à des précipitations et du vent dans le week-end dans toute la moitié nord du pays ainsi que dans le Sud-ouest. Les températures resteront fraîches en début de semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte