- 01m50s
1 min de lecture
Une femme se protège de la pluie. (illustration)
Crédit : Unsplash
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au lendemain d'une vague d'orage au lourd bilan humain en France et Suisse, la tendance est à l'accalmie. Mais à 16 heures, ce dimanche 30 juin, Météo France a placé le département de la Haute-Marne en vigilance orange pour des risques de crues génératrices de débordements importants.
Le département est aussi concerné par cette alerte pour la journée du lundi 1er juillet. Ces derniers jours, de nombreux départements ont été placés en vigilance orange mais pour des orages. Sur son site, Météo France évoque une "crue importante sur la Marne amont".
L'institut météorologique parle également d'un "épisode pluvio-orageux en lente atténuation sur le quart Nord-est de la France". Selon Vigicrues, cette crue est "est exceptionnelle pour la saison". Au total, 15 autres départements et Andorre sont en vigilance jaune pour des risques de crues, d'orages ou de pluie-inondation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte