1 min de lecture Météo

Météo en France du mercredi 26 décembre : temps calme mais assez gris

Ce mercredi 26 décembre, la grisaille alternera avec des éclaircies et les températures seront en baisse.

La météo chargée de nuages (illustration)
La météo chargée de nuages (illustration) Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le temps sera calme mais assez gris sur la plupart des régions en ce mercredi 26 décembre, avec des gelées matinales sur la moitié nord selon Météo France. Le matin, la grisaille dominera sur une grande partie du nord et de l'est du pays, avec de nombreux brouillards. 

Cette grisaille aura beaucoup de mal à évoluer, de la région lyonnaise au Val de Saône et jusqu'en plaine d'Alsace. L'après-midi, les éclaircies tenteront de s'élargir, mais le ciel devrait rester assez chargé dans l'ensemble. Le soleil fera toutefois de belles percées des Alpes à la Corse. 

Mais autour du golfe du Lion, les entrées maritimes s'étendront sur le Roussillon, le Languedoc, les Bouches-du-Rhône. Le matin, les gelées entre 0 et -4 degrés seront généralisées sur une très large moitié nord. 

Les températures iront jusqu'à 6 ou 7 degrés près de l'Atlantique et 9 à 11 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 3 à 8 degrés sur la moitié nord et la région Rhône-Alpes, et 8 à 15 degrés plus au sud. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants