Si les orages du week-end se sont estompés, la partie est du pays demeure sous vigilance jaune ce lundi 2 septembre. Deux départements ont également été placés sous vigilance orange pour orages : il s'agit des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, indique Météo-France dans son bulletin de 16 heures. La vigilance devrait débuter en fin de soirée vers 20 heures et se décaler vers l'est au fil de la nuit. De fortes précipitations sont attendues dans ces zones, dans un premier temps sur le relief pyrénéen, puis en plaine, avec un cumul de pluie pouvant aller jusqu'à 40-60 mm.
La vigilance orange prendra fin mardi, avec une vigilance jaune orages étendue à une quarantaine de départements, de l'est en Meuse, Meurthe-et-Moselle, la Côte-d'Or, la Haute-Saône ou encore dans les Vosges, jusqu'au sud, des Pyrénées-Atlantiques aux Alpes-Maritimes, Corse comprise. Le Tarn, l'Hérault, le Gard, le Lot, l'Aveyron, le Puy-de-Dôme ou encore le Tarn-et-Garonne, en vert ce lundi, passeront en vigilance jaune. Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin repasseront en vert.
Cette dégradation orageuse, qui remonte d'Espagne et s'ajoute à la précédente, devrait ensuite être évacuée par l'est dans la nuit de mardi à mercredi. Météo-France prévoit encore des orages dans le sud-est au niveau de Perpignan, Montpellier et Marseille mercredi soir, avec une dégradation pluvio-orageuse qui devrait encore avoir des effets jeudi dans l'est du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte