1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 7 départements en vigilance orange aux orages
1 min de lecture

Météo en France : 7 départements en vigilance orange aux orages

Ce dimanche après-midi, 7 départements sont placés en vigilance orange aux orages par Météo France.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
William Vuillez & AFP

Après la canicule, les orages. Le temps de ce dimanche 14 août doit marquer la fin de l'épisode caniculaire avec le passage en vigilance orange pour orages de 7 départements, selon le bulletin de Météo-France dimanche après-midi. Les 7 départements concernés par la vigilance orange sont l'Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, l'Ardèche, la Drôme ainsi que l'Isère.

Dimanche matin, une vague de pluies orageuses s'étend à travers le pays, de la Bretagne et du Centre jusqu'au Languedoc, la Provence et la vallée du Rhône. Elles progressent vers les Alpes. Des averses moins virulentes traverseront la Côte d'Azur. En Bretagne et Pays de la Loire, les pluies seront assez durables, parfois mêlées de coups de tonnerre, et finiront par donner d'importants cumuls d'eau dans les terres.

Les températures restent chaudes ce dimanche après-midi des Hauts-de-France à l'Alsace, de 28 à 33 degrés. Elles seront en forte baisse partout ailleurs avec 22 degrés en Bretagne et 24 en Gironde. Il fera encore localement 27 à 31 sur le Roussillon et le sud de PACA.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/