La tempête Mathis arrive sur la France. Ce vendredi 31 mars, Météo-France prévoit un temps "très agité avec de nombreuses averses orageuses sur une grande moitié nord du territoire et un vent qui soufflera fort", avec "110 km/h en rafales le long des côtes de la manche, 80 ou 90 km/h dans l'intérieur des terres". Ce jeudi, deux départements ont été placés en vigilance orange au vent violent : le Pas-de-Calais et la Manche.
Météo-France annonce une dépression qui "circule sur le sud des îles Britanniques dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin". Ainsi, une grande majorité du pays est en vigilance jaune, seul le Sud de la France est épargné à l'heure actuelle. "Une aggravation est possible sur les départements côtiers de la Manche (où sont prévues les rafales les plus fortes) si la trajectoire ou l'intensité du creusement de la dépression venaient à évoluer", précise encore l'organisme.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.