1 min de lecture

Météo en France : 14 départements placés en vigilance orange aux orages

Météo France a placé 14 départements en vigilance orange ce mercredi dans la soirée pour des risques d'orages. Une aggravation de la vigilance est possible, préviennent les prévisionnistes.

Des orages (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Gare aux orages. Météo France a placé 14départements en vigilance orage ce mercredi 19 juin en raison d'un épisode pluvio-orageux actif. Les départements concernés par cette vigilance sont la Creuse, la Corrèze, la Haute-Vienne, l'Indre, le Cher, le Puy-de-Dôme, l'Allier, la Loire, la Nièvre, la Saône-et-Loire, la Côte d'Or et l'Yonne. En milieu de soirée, l'Indre-et-Loire et la Vienne s'ajoutent à cette liste. La vigilance se poursuivra jusqu'à jeudi matin.

"Les orages les plus violents et les cumuls de pluie associés les plus forts sont attendus sur les départements placés en vigilance orange", expliquent les prévisionnistes. "Néanmoins une aggravation de la vigilance est possible sur les départements en marge de cet épisode, actuellement en vigilance jaune", ajoutent-ils.


Dans le détail, cette vigilance orange a commencé à partir de ce mercredi 18h et doit durer dans la nuit jusqu'à jeudi. Des orages, parfois accompagnés de pluies intenses, sont attendus dans les départements concernés. De la grêle pourrait même tomber.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info