Onze départements ont été placés en vigilance orange face aux risque de vents violents le samedi 7 décembre. Cette alerte intervient alors que la tempête "Darragh" circule de l'Angleterre à la Belgique pendant la journée, prévient Météo-France dans son bulletin publié à 16h. Elle occasionne un net renforcement du vent sur le pays, notamment sur les départements en orange.
Les départements du nord et du nord-ouest de la France sont concernés : le Finistère, le Morbihan, les Côtes d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, la Manche, le Calvados, la Seine-Maritime, la Somme et le Pas-de-Calais. Deux départements du sud sont également touchés par l'alerte orange : l'Aude et les Pyrénées-Orientales.
Des rafales de vent allant de 90 à 110km/h sont attendues dans les départements classés en orange, voire jusqu'à 120km/h sur les côtes exposées au vent. "De la Bretagne au département de la Manche, elles peuvent atteindre ponctuellement 130km/h, ou plus sur les caps exposés", détaille Météo-France.
Le vent devrait faiblir en fin de journée, "mais demeure toutefois soutenu durant la nuit de samedi à dimanche et en journée de dimanche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte