1 min de lecture Vigilance orange

Météo France place 4 départements en alerte orange pluie, inondations et orages

L'Ardèche, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône ont été placés en vigilance orange pluie, inondations et orages ce dimanche 20 octobre.

cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Quatre départements ont été placés en vigilance orange par Météo France pour pluie, inondations et orages : l'Ardèche, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône. L'alerte est valable dès dimanche matin jusqu'à lundi 21 octobre à minuit. 

L'Ardèche, et en particulier les Cévennes, sera particulièrement touchée. Les précipitations vont continuer "toute la journée de dimanche sur les Cévennes, générant des cumuls pouvant atteindre localement 200 à 250mm sur le relief en 24 heures, cumuls qui s'ajoutent à ceux, déjà importants, tombés les jours précédents", indique Météo France.

En Haute-Loire et dans le Rhône, des orages forts sont attendus à partir de dimanche après-midi avec "d'importants cumuls ponctuel", de la grêle et des fortes rafales de vent de 80 à 100 km/h en plaine.

La prudence est donc recommandée, notamment sur les routes où la visibilité s'annonce réduite et face au risque d'inondations.

Carte vigilance Météo France 20 octobre 2019
Carte vigilance Météo France 20 octobre 2019 Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vigilance orange Météo Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants