1 min de lecture

Météo en France : 12 départements placés en vigilance orange pluie et orages mercredi et jeudi

Le temps ne s'améliore pas pour la rentrée, avec 12 départements en vigilance orange pour pluie-inondation et orages, annonce Météo-France. Une vigilance mise en place ce mercredi 4 septembre, et qui devrait durer jusqu'à jeudi, selon le service.

Un orage à Nice le 29 juillet 2022

Crédit : Valery HACHE / AFP

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les orages font leur retour ce mercredi 4 septembre. Météo-France vient de placer 12 départements en vigilance orange orages et pluie-inondation : l'Yonne, la Nièvre, l'Allier, la Saône-et-Loire, le Puy-de-Dôme, la Loire, la Haute-Loire, le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. Ces mêmes départements resteront sous vigilance orange jeudi. 

Cette vigilance alerte sur des précipitations avec une activité orageuse risquant de causer des inondations. Alors que ce mercredi après-midi, les départements du centre ne sont concernés que par la vigilance orange pour pluie-inondation, ceux du sud le sont aussi pour les orages, qui se sont abattus dans région marseillaise avec un cumul de 50-70mm d'eau en peu de temps, indique Météo-France dans son bulletin de 16h. 

Les pluies, orageuses dans le sud, devraient persister jusqu'à jeudi matin et nécessitent une vigilance particulière, note le service météorologique. Elles seront parfois accompagnées de fortes rafales et de grêle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info