1 min de lecture Intempéries

Météo : 11 départements toujours en vigilance orange crues dimanche 15 décembre

Malgré quelques éclaircies sur le Nord-Ouest et sur le Sud-Ouest du pays, 11 départements restent placées en vigilance orange crues.

Les intempéries à Troyes le 1er juin 2016
Les intempéries à Troyes le 1er juin 2016 Crédit : Françoise Copin
Venantia
Venantia Petillault et AFP

11 départements du Sud-Ouest resteront dimanche 15 décembre en vigilance orange crues, a indiqué Météo-France, qui fait également état de quelques pluies et de retour d'éclaircies sur le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Il s'agit des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, des Landes, du Gers, de la Gironde, de la Charente-Maritime, de la Charente, de la Dordogne, de la Corrèze, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne.

Une perturbation s'étendra de la Gironde à l'Alsace Lorraine. Les pluies seront temporairement soutenues le matin. Sur un quart Nord-Ouest, quelques éclaircies feront leur retour. Des averses seront tout de même possibles sous les passages nuageux. 

Dans l'après-midi, le temps restera pluvieux du nord de l'Aquitaine au Nord-Est et un voile de nuage gagnera le Nord-Ouest. Du sud de l'Aquitaine aux Alpes, le soleil parviendra à s'imposer après dissipation des brumes matinales. 

Rafales attendues dans les Vosges

Sur la Corse, le ciel sera hésitant. Les nuages l'emporteront dans l'après-midi puis envahiront le pourtour méditerranéen. Ils donneront quelques pluies sur les Cévennes.
Le vent de Sud-Ouest restera soutenu en première partie de journée de la pointe bretonne aux côtes de Manche avec des rafales entre 60 et 70 km/h. 

À lire aussi
Une rivière en crue à Argelès-sur-Mer en pleine tempête Gloria (illustration) intempéries
Les infos de 6h30 - Tempête Gloria : 1.500 habitants évacués, 23.000 foyers sans électricité

Sur les Vosges, des rafales entre 80 et 90 km/h seront attendues. Sur la Corse, le vent sera encore sensible avec des pointes entre 60 et 80 km/h sur le cap en début de journée. Le matin, les températures afficheront 5 à 10 degrés en général sur le pays, 9 à 14 degrés proche de l'Atlantique et de la Méditerranée. 

Les maximales seront comprises entre 10 et 13 degrés sur la moitié nord, 12 à 18 degrés dans le sud.

Météo France place onze départements du Sud-Ouest en vigilance orange crues en vigilance
Météo France place onze départements du Sud-Ouest en vigilance orange crues en vigilance Crédit : Capture d'écran Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Pluie Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants