1 min de lecture
Mardi 12 août, 16 départements sont placés en vigilance rouge par Météo France.
Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'épisode de fortes chaleurs se poursuit sur un petit quart sud-est du pays avec dix départements toujours en vigilance orange canicule samedi 5 juillet, a indiqué Météo-France.
Les départements concernés sont l'Ardèche, l'Aude, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Vaucluse ainsi que les deux départements de Corse. Les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var ont, quant à eux, été rétrogradés en jaune.
"Samedi après-midi il est encore attendu 36°C à 38°C sur les départements maintenus en vigilance orange, où la nuit suivante restera encore très chaude, avant une baisse significative des températures dimanche après-midi, gagnant la Corse lundi", a précisé le service météorologique. "Ainsi, la plupart des départements sortiront de la vigilance orange dimanche matin, excepté la Corse, qui ne sortira que lundi matin, après une journée de dimanche et une nuit de dimanche à lundi encore très chaudes", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte