1 min de lecture Météo

Les prévisions de Météo France du mardi 9 juillet

Mardi 9 juillet, Météo France prévoit un temps ensoleillé dans le nord du pays et orageux au sud.

Une femme se promène dans la rue avec un parapluie (photo d'illustration).
Une femme se promène dans la rue avec un parapluie (photo d'illustration). Crédit : Craig Whitehead / Unsplash
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Après plusieurs journées marquées par des orages, les fortes pluies devraient se poursuivre sur le Sud du pays ce mardi. Météo France prévoit des pluies, localement soutenues et à caractère orageuses, sur le sud de l'Aquitaine, l'Occitanie et le relief des Pyrénées jusqu'au soir. En matinée, les ondées orageuses concernent aussi le sud de la région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'à la Provence, puis la Côte d'Azur l'après-midi.

La vigilance orange pour les orages a été levée lundi à minuit sur neuf départements, mais toute la partie sud du pays est toujours placée en vigilance jaune par Météo France. En Corse, l'instabilité est moins marquée mais des averses peuvent se produire. A la mi-journée, par endroits, un coup de tonnerre peut être entendu. Sur le reste du pays, le temps est bien ensoleillé, du matin au soir. On note, tout au plus, quelques passages nuageux sur les Hauts-de-France.

Côté températures, les minimales varient de 8 à 16 degrés au nord et de 14 à 20 au sud, jusqu'à 24 sur les plages azuréennes. Les maximales grimpent de 19 à 24 sur les régions Nord, Nord-Est et sur le littoral de Manche, ainsi que sur le Pays basque, les Landes et Midi-Pyrénées. Ailleurs, le mercure affiche de 25 à 31 degrés jusqu'à 33 dans le Var, et 35 sur Calvi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Prévisions Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants