1 min de lecture Le journal

Les actualités de 7h - Les agriculteurs souffrent de la canicule

19 départements sont en vigilance oranges ce mardi 1er août. Ces fortes chaleurs obligent les agriculteurs a adapter leur travail.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h - Les agriculteurs souffrent de la canicule Crédit Image : AFP / Éric Féferberg | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Benjamin Hourcade
Benjamin Hourcade Journaliste

Météo France maintient 19 départements en vigilance ORANGE pour la canicule ce mardi 1er août. Aux départements déjà concernés par la vigilance orange - Alpes-Maritimes, Ardèche, Drôme, Gard, Hérault, Isère, Pyrénées-Orientales, Rhône et Vaucluse - se sont ajoutés l'Aude, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d'Or, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Saône-et-Loire, le Var et le Territoire-de-Belfort.

En première ligne, les agriculteurs doivent adapter leurs horaires afin d'éviter la fournaise durant le jour. Par quarante degrés, il est dangereux de sortir le matériel agricole. "Les fortes chaleurs sont problématiques pour travailler. Le matériel a des risques de feu, et pour le corps c'est très difficile à supporter. ",explique Frédéric, viticulteur dans le Lubéron.

Frédéric est obligé de rester calfeutré la journée et sort s'occuper des vignes une fois la nuit tombée. "On fait un changement d'horaire, on travaille de 5h du matin jusqu'à 10h puis on reprend le soir", explique le viticulteur.

À lire aussi
Un prêtre en train de prier dans une église (photo d'illustration). le journal
Les actualités de 7h30 - Eglise : les enfants de prêtres enfin reconnus ?

À écouter également dans ce journal

Transport - La ligne 1 du métro parisien a été touchée par une panne ce lundi 31 juillet. Plusieurs centaines de voyageurs se sont retrouvé bloqués dans les sous-terrains.

Politique - L'Assemblée a rejeté les deux motions de censure contre le gouvernement. Aucune n'a pu atteindre les 289 voix nécessaires pour obtenir la majorité.

Équipe de France - Le nouveau maillot de l'équipe de France avec ses deux étoiles ne sera disponible que mi-août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Canicule Agriculture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794281361
Les actualités de 7h - Les agriculteurs souffrent de la canicule
Les actualités de 7h - Les agriculteurs souffrent de la canicule
19 départements sont en vigilance oranges ce mardi 1er août. Ces fortes chaleurs obligent les agriculteurs a adapter leur travail.
https://www.rtl.fr/actu/meteo/les-actualites-de-7h-les-agriculteurs-souffrent-de-la-canicule-7794281361
2018-08-01 08:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9k1pc6XAPJ1vswExxne6Qg/330v220-2/online/image/2018/0421/7793108636_des-vignes-illustration.jpg