1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cyclone Batsirai : un pétrolier mauricien s'est échoué près des côtes de La Réunion
1 min de lecture

Cyclone Batsirai : un pétrolier mauricien s'est échoué près des côtes de La Réunion

Alors que le département de la Réunion est frappé par un cyclone, un navire pétrolier s'est échoué au sud-est de l'île, ce jeudi 3 février.

Le cyclone Batsirai est passé proche des côtes dans la nuit du mercredi au jeudi 3 février 2022.
Le cyclone Batsirai est passé proche des côtes dans la nuit du mercredi au jeudi 3 février 2022.
Crédit : Richard BOUHET / AFP
Benoît Leroy & AFP

Ce jeudi 3 février, un bateau pétrolier en difficulté s'est échoué près des côtes, à quelques dizaines de mètres de l'île de la Réunion. Une avarie importante alors que le territoire insulaire est secoué par le cyclone tropical intense Batsirai.

Selon la préfecture de la Réunion, les secours tenteraient ce jeudi soir d'évacuer les 11 marins présents à mort. Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu avait précisé plus tôt que le pétrolier naviguait "à vide", écartant à ce stade le "risque de pollution maritime grave par hydrocarbures".

"Le navire mauricien TrestaStar est échoué sur la commune de Saint-Philippe à 30 m de la côte. Des équipes de sauvetage du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) sont sur place. Une tentative d'opération d'évacuation est en cours dans des conditions très difficiles", a expliqué le préfet Jacques Billant dans un message publié sur Twitter.

Ce jeudi soir, la Réunion est toujours en alerte rouge cyclonique. Selon les dernières informations communiquées, 12 personnes auraient été blessées dans les intempéries. Pour autant, plus tôt dans la journée, le préfet a mis en garde, expliquant que "le pire n’est pas passé".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.