Ce jeudi 3 février, un bateau pétrolier en difficulté s'est échoué près des côtes, à quelques dizaines de mètres de l'île de la Réunion. Une avarie importante alors que le territoire insulaire est secoué par le cyclone tropical intense Batsirai.
Selon la préfecture de la Réunion, les secours tenteraient ce jeudi soir d'évacuer les 11 marins présents à mort. Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu avait précisé plus tôt que le pétrolier naviguait "à vide", écartant à ce stade le "risque de pollution maritime grave par hydrocarbures".
"Le navire mauricien TrestaStar est échoué sur la commune de Saint-Philippe à 30 m de la côte. Des équipes de sauvetage du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) sont sur place. Une tentative d'opération d'évacuation est en cours dans des conditions très difficiles", a expliqué le préfet Jacques Billant dans un message publié sur Twitter.
Ce jeudi soir, la Réunion est toujours en alerte rouge cyclonique. Selon les dernières informations communiquées, 12 personnes auraient été blessées dans les intempéries. Pour autant, plus tôt dans la journée, le préfet a mis en garde, expliquant que "le pire n’est pas passé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte