Un confinement de plusieurs heures, voire plusieurs jours. La Réunion sera placée en alerte rouge cyclonique dimanche à 20h00 locales (17h00 à Paris) en raison de l'approche du système météorologique Belal, a annoncé le préfet de cette île française de l'océan Indien, appelant la population à se confiner dès le début de soirée.
Les habitants commencent déjà à se barricader chez eux. Chaque minute compte désormais. L'important, c'est de faire du stock, pour tenir plusieurs jours en autarcie, le gérant d'un hôtel a déjà réquisitionné deux restaurants.
Les autorités craignent que Belal, qui est actuellement une "forte tempête tropicale" située à quelque 280 kilomètres au nord-ouest de La Réunion, soit devenue un "cyclone tropical intense" au moment de son passage sur l'île ou à proximité immédiate, dans la journée de lundi. Ses vents pourraient être "dévastateurs" selon Météo France, qui évoque un cyclone "qui pourrait marquer l'histoire" de La Réunion. Le cyclone doit atteindre ensuite l'île Maurice dans la nuit de lundi à mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte