La région de l'Ouest des États-Unis, connue pour ses palmiers et son ensoleillement, traverse l'une des pires tempêtes hivernales depuis plusieurs décennies. Ce vendredi, de fortes chutes de neige se sont abattues dans le sud de la Californie, conséquences d'un rare blizzard autour de Los Angeles. D'importantes pluies menaçaient d'autres zones d'inondations, indique l'AFP.
Ces intempéries ont déjà eu des conséquences telles que la fermeture des principaux axes routiers, notamment des portions de route menant au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Aucune perspective de réouverture n'est encore envisagée, précise l'Agence France-Presse.
Les précipitations neigeuses pourraient également avoir des conséquences "dangereuses et potentiellement mortelles" sur les routes du sud de la Californie, a prévenu le service météorologique américain (NWS).
La neige et le vent ont déjà eu raison de lignes électriques, privant de courant 100.000 foyers californiens, selon le site spécialisé Poweroutage.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.