"Si vous sortez de l'ombre, il fait presque 75-80 degrés. On est dans des conditions quasiment invivables", confie sur RTL Christian Clot, l'explorateur franco-suisse, alors qu'une partie de l'Inde et du Pakistan est touchée par une canicule exceptionnelle pour la saison.
Christian Clot a déjà tenté l'expérience des conditions extrêmes, de la chaleur accablante du désert iranien (57°C ) au froid polaire de la Sibérie (-58°C). Quand il fait si chaud, "le corps s'épuise très très vite, on a une impression de sécheresse absolue dans la bouche, puis des douleurs dans les membres", déclare-t-il. L'explorateur rappelle que le corps envoie alors des signaux forts au cerveau : "Tout votre corps vous dit qu'il y a un problème", via la douleur.
Dans ces situations, il faut donc penser à s'hydrater. "Il faudrait 6, 7 ou 8 litres d'eau par jour et pas pendant les pics de chaleur car elle ne rafraîchirait pas", conseille-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.