Météo France maintient le Var en vigilance orange pour les crues. Le département du sud-est de la France a connu de très fortes précipitations, qui ont fait un mort. En effet, une personne a été retrouvée sans vie, morte dans sa voiture. L'alerte orange "orages-pluies-inondations" a été quant à elle levée, comme dans le Gard, la Lozère et les Bouches-du-Rhône.
"Les reconnaissances ont mené à la découverte d'un véhicule accidenté sur la commune de Saint-Antonin-du-Var. Ce véhicule était occupé par deux personnes. Un des occupants est décédé, le second passager a été pris en charge par les secours", a annoncé la préfecture dans un communiqué relayé par l'AFP.
De son côté, Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a précisé lors d'un point presse à Paris que le véhicule avait emprunté une route inondée qui avait été interdite à la circulation. L'épisode orageux intense a pris fin dans le département. En 24 heures, les cumuls de pluie y ont atteint en moyenne 70 à 100 mm avec des valeurs plus élevées localement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.